samedi 10 novembre 2012

Quand l’assiette devient un support de communication !

Une idée très originale pour sensibiliser contre le gaspillage de nourriture !

Le gaspillage de nourriture est un véritable fléau. Pour preuve, chaque année, chaque français jette en moyenne 20kg de nourriture ! Et au delà de nos statistiques, on dénombre sur cette terre près de 900 millions d’affamés, de personnes qui luttent chaque jour pour trouver de quoi se nourrir. Pour sensibiliser au problème de gaspillage et annoncer la Journée mondiale de l’alimentation qui se déroulait le 16 octobre dernier, la fondation brésilienne Ecobeneficios a eu une idée très intéressante à partir d’une simple assiette.

Le concept : Les études démontrent qu’en moyenne, un client ne consomme en moyenne que 80% de son assiette dans un restaurant. Alors pourquoi lui laisser les 20% qui reste ?
La fondation a donc commandé des assiettes non pas rondes, mais remplies à 80% afin de ne servir que ce que les clients consomment.


 


Les clients du restaurant qui tente l’opération semblent quand même perturbés à en voir leurs visages ! Une idée toute bête pour une cause très importante à défendre.


via mdelmas.net

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