dimanche 18 novembre 2012

Quand les toilettes deviennent des supports de pubs interactifs !

Faire de la pub de manière originale lors de la pause pipi !

A quel moment de la journée êtes-vous le plus attentifs ? Dans le métro, sur la route ou aux toilettes ?
J’aurais tendance à répondre aux toilettes, car c’est vraiment le seul endroit où notre cerveau est absolument disponible. Pourtant, peu de marques s’annoncent aux petits coins, certainement car elles ne veulent pas associer leur image à un tel endroit. Une société anglaise a donc sauté sur le créneau et propose aujourd’hui une solution très innovante pour permettre aux marques de s’afficher lors de la pause pipi.
 
Le concept
Des petits écrans sont placés au dessus des urinoirs et diffusent des publicités vidéos. Bon jusque là rien de très innovant.
 
Pourtant, quand vous vous approchez et commencez à faire ce que vous avez à faire, l’écran change et vous voilà désormais dans la peau d’un skieur de compétition. Votre objectif sera de descendre la piste jusqu’en bas en prenant les meilleurs virages possible.
 
Et pour prendre les virages, rien de plus simple : pissez à gauche pour tourner à gauche et dans le sens inverse pour aller à droite !
 
 
 
A la fin de la course (si vous avez assez d’urine pour arriver en bas de la pisse piste), l’écran change et laisse apparaître une publicité. C’est elle qui vient sponsoriser votre course !


Ce n’est pas la première fois qu’une société propose des solutions publicitaires aux toilettes mais de manière aussi innovantes et en intégrant une solution de gaming interactive… c’est cadeau !
 
Par Captive Media, la société britannique derrière le concept !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire